Sayanns

Pou vwayajé toujou plis adan sa ki ka fè Nou

Créez le changement que vous voulez dans votre vie

Pour la nouvelle année, vous envisagiez de faire de nouvelles choses, mais fin février le constat est là : rien n’a changé ! 

Il y a tant d’opportunités que vous souhaiteriez saisir, mais vous ne savez par où commencer. Vous avez le sentiment d’être « enfermé » dans votre quotidien, quoique vous sachiez qu’il pourrait en être autrement.

Vous espérez qu’une occasion à saisir se présente à vous, cela vous faciliterait la tâche. Vous aurez en plus la certitude qu’il s’agit d’un signe du destin. Vous pourriez donc foncer sans vous poser de questions. 

Ce scénario que vous chérissez vous place dans une situation d’attente interminable. Pour qu’il en soit autrement, pourquoi ne pas oser vous accorder la possibilité de dépasser le sentiment d’insécurité qui vous paralyse.

Prenez votre courage à deux mains et allez vers ce changement que vous désirez. Il vous est possible de choisir de construire plutôt que de rester dans l’expectative.

Envol

À la conquête du changement pour une redécouverte de soi

 

Vous souhaitez du nouveau dans votre vie alors pourquoi ne pas tout simplement vous orienter vers une nouvelle activité. Vous pouvez par exemple vous adonner à une nouvelle discipline dans le cadre de vos loisirs.

 

Permettez-vous d’explorer un nouvel univers en changeant vos habitudes. Vous accéderez à des connaissances et probablement aussi à des compétences autres que celles que vous possédez déjà. Vous rencontrerez aussi de nouvelles personnes.

 

Accordez-vous le droit d’être vous-même

 

 Acceptez d’être une personne nouvelle ! Arrêtez de vous sentir lier aux regards des autres ou aux projections des membres de votre famille. Choisissez d’être vous ! Vous ne trahirez personne en étant celui ou celle que vous êtes réellement. La réalisation d’une nouvelle activité vous permettra de découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité.

 

Vous penserez votre réalité autrement. Votre quotidien ne sera plus le même puisque votre vision du monde évoluera. Cela vous aidera à franchir de nouveaux pas dans votre existence et vous aidera à renforcer votre confiance en vous.

 

Ce changement que vous désirez n’attend que vous. Il vous faut aller au-delà de la peur. Essayez ! Acceptez de vous permettre de vivre qui vous êtes. Ne fuyez pas les échecs. Les enseignements que vous en tirerez, vous aideront à progresser. Retenez que l’important est de tirer des leçons de toutes situations.

 

L’apprentissage implique de faire preuve d’humilité. Lorsque vous débutez dans un domaine, il est normal de ne pas réussir immédiatement. Ne cherchez pas à vous comparer à d’autres. Donnez simplement le meilleur de vous-même afin de vous améliorer au fil du temps.

 

N’ayez pas peur des « on dit ». Quel que soit ce que vous ferez, il y aura toujours des paroles qui circuleront. Cela doit-il vous empêcher de vivre votre vie … sûrement pas ! Comme l’ont si bien chanté Jocelyne Labylle et Cheela, il faut laisser parler les gens. Suivez votre route et ne vous laissez pas distraire par le superflu.

 

 

Le changement, votre allié dans la construction de votre nouvelle vie

 

Papillon

Prenez du temps pour vous. Apprenez à prendre soin de vous. Acceptez de vous écouter afin de déterminer quelle(s) voie(s) suivre. Vous seul pouvez le faire. Vous aurez l’assurance que le changement pour lequel vous opterez vous conviendra parfaitement.

 

Il ne s’agit pas de faire pour les autres, mais de vous offrir la possibilité de vous épanouir. C’est pour cette raison qu’il vous faut aller au-delà de ce que vous connaissez. Jetez-vous à l’eau et faites de votre mieux pour avancer. Il ne s’agit pas d’une course. Vous arriverez à destination au moment propice pour vous.

 

En famille ou seul : mettez tous les chances de votre côté pour réussir

 

Vous faites pour vous et pas contre les autres. Comprenez que votre partenaire et/ou votre (vos) enfant(s) seront peut-être surpris par vos nouveaux choix. Vous n’avez pas pour autant à culpabiliser à cause de cela.

 

La communication sera essentielle afin de leur permettre de comprendre cette nouvelle orientation que vous choisissez de donner à votre vie, qui impactera nécessairement aussi la leur.

 

Prenez le temps de discuter avec eux. Vous pouvez même envisager de le faire avant d’entamer les modifications que vous souhaitez et continuer tout au long du processus.

 

Chaque situation est unique et il appartient à chacun de faire en fonction du contexte dans lequel il vit. Dans tous les cas, échanger reste un bon moyen de permettre qu’ils vous comprennent. Ils pourraient même proposer de vous accompagner dans cette aventure.

 

Offrez-vous la possibilité d’accéder à ce dont vous rêvez

 

Il vous faut développer ce désir d’accéder à toujours plus de connaissances. Cela peut se faire à travers le choix de loisirs, des actions associatives, la reprise d’études, une réorientation, … Osez !

 

Ne faites pas l’erreur de penser qu’il est trop tard pour vous ou que ce serait faire marche arrière. Tant que vous êtes en vie, vous pouvez créer la vie que vous souhaitez.

 

Vos responsabilités familiales pourront vous imposer une certaine organisation, vous devrez alors évoluer par étape. Mais cela ne remet pas en cause le fait que vous puissiez accéder à ce changement que vous désirez.

 

Le tout est une question de planification. Définissez les exigences de l’activité que vous voulez entamer. Mettez-les en parallèle avec votre réalité. Et, créez un plan afin de définir les étapes qu’il vous faudra envisager afin d’associer les deux. Vous devrez gérer votre temps, mais cela reste possible.

 

 

Croyez en vous ! Acceptez d’aller vers la découverte d’un nouveau domaine, d’une nouvelle discipline, d’un nouvel art, … Cela vous offrira de nouvelles opportunités. Vous pourrez penser votre réalité à partir de nouvelles perspectives en élargissant vos horizons. Vous pourrez créer ce renouveau que vous voulez voir se manifester au quotidien.

 

Tel qu’il apparaît dans Libèté, liberté, freedom :

Nous avons constamment cette possibilité d’aller de l’avant. Il n’est jamais trop tard. Nous pouvons reconstruire nos existences autant que nécessaire.

 

La vie offre une multitude d’opportunités. Il faut juste les saisir. Choisissez celle qui vous convient et faites vos premiers pas dans votre nouvelle vie. Changer pour Être, c’est bien l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous faire en ce début d’année.

 

Au fond, ce dont il est question c’est bien de vous. En dépassant vos propres limites, vous vous offrirez la possibilité de surmonter des blessures, le sentiment d’insécurité ou la sensation étrange de ne pas être à votre place, et toutes ces idées qui constituent des freins qui vous empêchent de vous accomplir pleinement. Accordez-vous donc un brin de liberté ! Dites « bienvenue » au changement !

Syanséka

Originaire de Guadeloupe, j’aime observer le réel et partager le fruit des lectures qu’il se plaît à m’offrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.