Ti-chimen Rorota, sentier aux multiples surprises !, Chris LA

Ne vous en cachez pas. Avouez que vous attendiez avec impatience le récit de nos braves courageux !

Surprise : mot caractérisant une action, une situation, une émotion inattendue.

À retenir car vous serez servi. C’est le moins que l’on puisse dire ! 🙂

Surprise n°1

Comme vous le savez, rendez-vous fut pris à 7h sur le parking à l’entrée de la route des plages (point de rassemblement). Le petit groupe initialement prévu (Jacqueline, Christiane, Ronald, Harlette, Nicoles -notre invitée- Joëlle et Christine) se saluait lorsqu’il fut enrichi de 2 membres (Lucette et Carinne), venus spontanément. Elles furent accueillies avec plaisir et prirent place parmi nos randonneurs …. euh ! Vous comprendrez par la suite… 🙂

Surprise n°2

Par grandeur d’âme pour d’éventuels retardataires, le départ fut décalé de quelques minutes après l’heure arrêtée. Ce fut l’instant choisi par la voiture d’Harlette pour piquer un somme. Eh oui, impossible de la redémarrer. Et pour ne rien gâcher, l’arrière du véhicule prenait un peu trop ses aises sur la chaussée. C’est alors qu’une troupe d’élite constituée de femmes fortes, volontaires et déterminées se forma autour du véhicule afin de pousser la belle endormie vers l’avant de sa place de stationnement (Harlette -au volant-, Nicole, Lucette, Christiane, Carinne, Joëlle et Jacqueline). Il s’ensuivit du covoiturage et un départ vers le sentier du Rorota.

N’ayez crainte, des dispositions furent prises afin de ramener tout le monde à bon port après la marche… euh! 🙂 si si vous comprendrez par la suite…

Surprise n°3

Sur la route menant au sentier du Rorota, quel ne fut pas l’étonnement général de croiser en sens inverse… allez-y, devinez un peu pour voir ? Non, ce n’est pas un homme…. Rappelez-vous, elle a pris son temps pour arriver lors du sentier des Salines…. Davina, bien sûr ! Craignant de devoir payer le petit déjeuner au groupe, la belle s’était précipitée au parking du Rorota. But why ?!? Porqué ?!? Pourquoi ?!? Eh bien, figurez-vous qu’elle voulait, à tout prix, être à l’heure. Une fois sur place ne voyant personne de sa connaissance, elle s’inquiéta un peu plus et rebroussa chemin à toute vitesse afin de se rendre… je vous le donne en mille… au point de rassemblement, bien sûr !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🙂 Et dire que pendant tout ce temps notre joli groupe l’avait attendu… 🙂

Surprise n°4

Qui aime bien, châtie bien. Eh oui, je crois que la pluie est tombée amoureuse de cette belle initiative. Heureusement pour nos braves courageux, ça n’a été que de légères averses, pas de quoi anéantir la bonne humeur du groupe. Et dire que la météo avait prévu du beau temps… Le ciel semble-t-il n’était pas au courant 🙂 ! …Aller savoir pourquoi !

Surprise n°5

Les choses s’annonçaient bien. Chacun marchait d’un bon pas, selon son rythme. Quand tout à coup, Davina et Christine se retrouvèrent toutes seules à l’arrière. Cette dernière ne voulant pas renouveler l’expérience des « photos imaginaires » prenait à pas modéré, des clichés afin de rendre plus concret ce périple. Ce qui eut pour effet, de scinder le groupe en 2 puis 3.

En effet, en tête du peloton, des sprinteuses de haut vol (Lucette, Nicole et Jacqueline) décidées à en découdre avec le sentier du Rorota. Mais pourquoi ? Why ?!? Porqué ?!? 🙂 Après analyse des experts (Davina, Christiane et Christine), ces dames avaient dû prendre au petit déjeuner… les céréales LION (vous connaissez sans doute la pub avec le rugissement du LION….roooaaaaawwh !!!… je vous laisse imaginer avec les griffes et tout 🙂 pauvre ROROTA !). Une piste complémentaire fut également découverte par nos experts. Eh oui, sur le sentier les LIONNES furent touchées par le syndrome de…. BIP BIP (Coyote n’étant plus sur le coup 🙂 ). Une fois ces dernières lancées, on ne les a pas revus avant la fin du parcours. C’est vous dire !

En place intermédiaire, un petit groupe méritant (Christiane, Joëlle, Harlette, Carinne et Ronald) résistait à cette course furieuse et attendait avec compassion et gentillesse nos dames laissées en arrière (MERCI !).

Pour preuve, il fallait être là, l’image aurait parlé d’elle-même 🙂 …BIP BIP… 🙂

Croyez-le ou non le ROROTA a fini K.O. et nos sprinteuses, victorieuses ! Lucette en bon chef de file a mené son groupe au-delà de ses limites. Elles peuvent être fières ! 🙂 En effet, la joie et un sourire radieux furent leur plus belle récompense. Bravo Mesdames !!! 🙂 Un gros bisou à Jacqueline qui a adoré ce moment… 🙂

Surprise n°6

Besoin de vous faire un soin profond des pieds… Venez au Rorota ! Vous aurez droit à un bon bain boueux des pieds… des tennis…que nenni !… elles ne résisteront pas au pouvoir absorbant de la boue du Rorota.

Christiane et Davina ont en fait les frais avec de petits cris charmants 🙂 !

Surprise n°7

Des paysages à couper le souffle… un vent frais qui ranime la bonne humeur et le bien-être… un rayonnement solaire qui traverse les arbres majestueux de façon presque irréelle… le sentier du Rorota, c’est tout ça et plus encore. Le site est entretenu, très fréquenté et les personnes que l’on rencontre sont plus souvent que rarement agréables. Davina et Christine ont même été bénies par un randonneur au regard et sourire bienveillants. Elles furent très touchées… n’est-il pas beau ?! 🙂

Surprise n°8

Et alors ? Et alors ? Et alors… Zorro est arrivééééé…. sans se presseeerrr ! Mais non, ce n’était que Geoffray 🙂 . Eh oui, ce dernier a surpris tout le monde en apparaissant sur le parcours, non pas en marchant… mais en courant… Quel sportif ce Geoffray ! Encore un peu, il aurait pu rattraper les LIONNES 🙂 Allez savoir pourquoi mais à la vue du groupe, il en profita pour faire une « pause ».

Il semblerait que notre ami soit plus que coutumier de ce sentier qu’il parcourt régulièrement.

Je vous avouerai que lorsqu’il laisse tomber la chemise, ça se remarque… peut-être ?! 🙂

Surprise n°9

Alors là, mention spéciale à Christiane qui a su avec élégance être sportive et « SEXY ». Trop belle 🙂 Nos autres athlètes du Dimanche étaient toutes aussi élégantes… dans l’effort. Gros bisous à toutes, vous le valez bien ! J

Vous connaissez maintenant quel effet le sentier des Salines a eu sur nos aventuriers….J…euh… vous avez compris maintenant ?!

Chaque sortie est une nouvelle aventure avec l’opportunité de faire de nouvelles découvertes. C’est ça l’esprit d’équipe : fédérer, soutenir, partager…et aussi convivialité, rire, détente, bien-être…

Un grand merci à tous nos sportifs du Dimanche pour avoir su incarner cet idéal  🙂

Ah oui, j’oubliais. Quelle bonne et délicieuse odeur de moubin (fruit local qui se répand généreusement en pleine nature) sur tout le parcours…huuummm !!!

 

Chris LA

Auteur Guyanais

Chris LA

Je suis un auteur qui s'inspire du vivant pour écrire sur le merveilleux. Que cela soit triste ou heureux, l'important étant de choisir ce qui à un instant donné nous fait vibrer. Vous l'aurez compris, j'aime la nature, rire et me détendre...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.