Nous n’avons rien à vaincre et rien non plus à combattre, Wayne W. Dyer

« Réfléchissez aux résultats que nous avons obtenus lorsque nous avons essayé de combattre quelque chose en vue de le conquérir. Par exemple, depuis que la guerre a été déclarée contre la pauvreté, le nombre de démunis ne cesse d’augmenter. Nos guerres contre la drogue n’ont suffi qu’à tripler notre population carcérale et à fournir davantage de substances illicites à des gens de plus en plus nombreux et jeunes (dès la sixième, il est rare de trouver un enfant qui ignore comment s’y prendre pour se procurer toutes sortes de drogues). Nos guerres contre la criminalité ont abouti à créer plus de criminels, plus de peur, plus de surveillance, plus de méfiance, et plus de maltraitance de la part du personnel chargé d’appliquer la loi. Notre guerre contre le terrorisme l’a en fait exacerbé. Lorsque la guerre a été officiellement déclarée contre l’Irak, les États-Unis ont attisé la haine contre eux et le nombre de gens prêts à se transformer en bombes humaines s’est dramatiquement multiplié. Par ailleurs, nos guerres contre le cancer, l’obésité et la faim ne sont pas parvenues non plus à éliminer ces maux.

Voici le raisonnement sous-tendant ce que je viens d’esquisser : la vérité de cet univers, c’est que nous vivons à l’intérieur d’un système d’énergie qui fonctionne sur la loi de l’attraction. En bref, nous devenons ce que nous pensons toute la journée. Si nous nous appesantissons sur ce que nous haïssons, nous offrons cette énergie à nos désirs. Ce système fait que nous attirons ce que nous pensons le plus souvent. Par conséquent, nous agissons sur nos pensées : nos pensées de haine, de violence, de combat, de guerre génèrent des actes haineux, violents, combatifs et guerriers. Et regardez le résultat : les fruits de ces pensées mûrissent, même si nos intentions sont positivement accordées avec l’énergie divine. Nous obtenons ce que nous pensons, que nous le voulions ou non. »

 

Dr Wayne W. Dyer, Les neuf lois de l’harmonie – La joie, le bonheur et l’équilibre retrouvés , J’ai lu, 2008

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.