L’imagination, Joseph Murphy

     « L’imagination joue un très grand rôle dans la vie intellectuelle de l’homme. Elle est l’élément transformateur et créateur de l’esprit qui, du fait de ses propres tendances créatrices, agit jusque dans le monde extérieur et dans la vie de l’individu.

     Avec l’aide de votre imagination, vous illustrez et donnez forme à vos idées, et vous projetez les visions de votre imagination sur la scène de votre vie. Cette imagination si efficace qui est la vôtre, vous pouvez la diriger comme il vous plaît, vous pouvez la gouverner et la contrôler consciemment. Si vous orientez toute votre imagination vers des objectifs constructifs, la vie vous donnera ce que vous attendez d’elle. Si, par contre, vous laissez votre imagination déborder de représentations négatives, il vous faudra vous accommoder dans la vie de choses contraires à vos désirs. Les visions de votre imagination ou, pour employer un autre terme, les idées que vous caressez, et acceptez consciemment comme vraies, s’impriment dans votre subconscient et trouvent leur expression dans votre vie. Par conséquent, si vous contrôlez consciemment votre imagination, vous pouvez non seulement influer sur votre vie intellectuelle et affective, mais aussi modeler votre vie entière. »

 

Joseph Murphy, Triomphez de vous-même et des autres, Ariston, 1981

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.