JÒDLA (Aujourd’hui), Chris LA

Je regarde, j’entends et j’écoute, les sens en éveil. Je ne fais rien d’autre qu’être, vivre, sentir au moment présent, l’instant qui se joue ici et maintenant.

Face à moi-même ou face aux autres, je ressens ces émotions qui me traversent et se veulent miennes pour un instant aussi fugace qu’il peut paraître long voire perpétuel.

Je regarde, j’entends et j’écoute, là je ne me débats plus contre ces impressions qui passent et se jouent de moi. Elles me regardent et attendent de l’être que je suis une réaction, une souffrance, une joie, un ennui, de la colère…

Combien de temps encore pourrais-je, me soustraire à leur influence, tel un bon observateur ? Combien de temps encore pourrais-je, regarder, entendre, écouter en étant uniquement dans et au moment présent, ressentant, aimant et étant reconnaissant que de l’instant sans manifester une opposition aux circonstances, à la vie, à mes manques ou besoins … comme me le suggère pensée ou émotion ?

Ces sentiments me regardent, m’entendent et m’écoutent, cherchant à me séduire afin de me faire oublier le moment présent, instant si important que je délaisse si souvent, perdu dans mes pensées, mes souvenirs, émotions, passé ou futur…

Dès lors, je perds l’instant pourtant bien présent, je perds ma reconnaissance, je perds cet être et le vois se noyer dans une vague gigantesque d’émotions.

Je pleure maintenant, ivre de choses qui m’emportent, me blessent, me comblent ou me transpercent…

Je ne suis qu’une marionnette entre les mains de cette vie, ne sachant pas où me guident mes pas.

Mais j’avance toujours plus loin, vers ce point qui m’attire inexorablement, vers la découverte de ce que je suis vraiment …

 

Chris LA

Auteur Guyanais

Chris LA

Je suis un auteur qui s'inspire du vivant pour écrire sur le merveilleux. Que cela soit triste ou heureux, l'important étant de choisir ce qui à un instant donné nous fait vibrer. Vous l'aurez compris, j'aime la nature, rire et me détendre...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.